Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon périple à Saint Pétersbourg (et peut-être un peu ailleurs en Russie)

Je narrerai ici les quelques anecdotes ou autres récits de mon voyage à Saint Pétersbourg. Enjoy!

Péterhof

Péterhof

Hey vous,

On est lundi et je viens vous parlez de mon samedi ! Parce que bah hier j’ai pas fait grand-chose, dimanche quoi. Enfin, je me suis baladée sur la plage à côté de la résidence étudiante mais rien de très intéressant. Et aujourd’hui bah j’ai juste été en cours donc de nouveau pas grand-chose de très intéressant. Mais samedi, j’ai été visité Péterhof enfin juste les jardins du palais.

Du coup que je vous explique tout ce périple ! Donc on avait décidé d’aller visiter Péterhof ce samedi avec mes amis de l’ISTI. Nous sommes partis vers 11h pour nous rendre à l’ermitage : lieu d’où les bateaux partent pour aller jusqu’à Péterhof. Nous avons pris nos billets vers 12h30 et en nous rendant au point de rendez-vous, on nous a dit que le bateau partirait seulement à 14h00. Donc on en a profité pour aller manger un bout tranquillement. Ensuite nous nous sommes rendu jusqu’au bateau.

Dedans, le trajet dure 45 minutes. D’ailleurs c’était assez drôle de se rendre compte que nous sommes passés juste devant notre quartier pour nous rendre jusqu’à Peterhof. J’étais contente d’y aller en bateau pour pouvoir profiter des paysages mais malheureusement on ne voyait vraiment pas grand chose à cause du modèle du bateau. On se serait presque cru dans un avion : effectivement les sièges y ressemblaient pas mal d’autant plus que le bruit émis lors du voyage faisait vraiment penser au bruit que fait un avion juste avant de décoller. Bref, je digresse : je voulais parler de Péterhof pas d’un bateau surtout que je ne suis pas connaisseuse pour un franc.

Arrivée à Péterhof, je lui ai directement trouvé un air de Charlottenburg. Les jardins sont très grands, il y a de nombreuses fontaines disposées ça et là. Il se trouve d’ailleurs que j’ai également pensé à Versailles en me baladant dans les jardins. Je pense que c’est dû au baroque très présent alentour et aux nombreux kioskes. Je ne sais pas. Mais sinon c’était vraiment joli, tranquille, posé … Par contre j’estime que le prix pour simplement visiter les jardins est exagéré… Surtout en sachant que si on veut rentrer dans n’importe quel autre bâtiment il faut de nouveau payer une entrée. Surtout que l’entrée de l’ermitage, par exemple, est gratuite pour les étudiants (avec une carte étudiante russe) … Mais sinon c’est vraiment joli et ça vaut la peine tout de même !

Par contre je vais vous parlez du retour qui fut loin d’être une synécure. Nous n’avions pas envie de rentrer en bateau (un trajet nous avait tout de même couté 500 roubles. Du coup nous avons décidé de retourner avec les transports péterbourgeois. Nous pensions retourner en prenant 3 métros différents (en sachant qu’un arrêt de métro dure entre 3 et 5minutes à Saint-Pétersbourg, oui on est loin des 30 secondes bruxelloises). Mais en réalité, il s’agissait d’un bus et puis de deux métros. Le bus devait prendre 30 minutes mais il a pris entre 45 minutes et 1 heure. Et puis après on a pris le métro. Franchement ça nous a pris énormément de temps, on en avait marre. D’ailleurs sur le chemin on a croisé un chameau et un renne juste à côté. Donc c’était assez cocasse sur le coup.

Voilà, pour mon samedi. Enfin on est sorti encore après mais ça c’était moins intéressant à raconter.

Plein de bisous,

A !

 

Péterhof
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article