Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon périple à Saint Pétersbourg (et peut-être un peu ailleurs en Russie)

Je narrerai ici les quelques anecdotes ou autres récits de mon voyage à Saint Pétersbourg. Enjoy!

Quelques nouvelles

Quelques nouvelles
Quelques nouvelles

Salut tout le monde,

Ça fait longtemps que je n'ai plus rien posté ici dis-donc. Du coup, je viens vous donner deux-trois nouvelles même si les deux dernières semaines n'ont pas été très animées.

Donc qu'ai-je fait ces derniers temps?

Il y a deux semaines, le vendredi j'ai fêté l'anniversaire d'un ami dans la résidence étudiante. C'était sympa, on a discuté à plusieurs, on a mangé du gâteau (un cuit au four [parce que certains ont de la chance] et un autre à la poêle [Oui je suis passée par là ^^']), on a bu du vin qui goutait simplement le jus de raisin. D'ailleurs j'ai une anecdote par rapport à ça, elle est mignonne mais bon il m'arrive tout de même d'en avoir un peu marre des Français dans ces cas-là!

Donc un Français (que j'ai rencontré ce jour-là mais gentil) me dit : "Essaie, ça n'a pas le goût du vin!"

Moi étonnée: "Tiens ça goûte rien!"

Lui: "C'est tellement belge ce que tu viens de me dire là". Et après il a demandé au Parisien dans l'assistance si on disait ça en France. Bref merci le calque de l'allemand. Il y a eu d'autres anecdotes comme ça. Mais en même temps, c'est hyper intéressant d'apprendre ça. D'ailleurs si quelqu'un sait comment on dit lavette en France, ça m'intéresse! (Oui c'est le genre de chose étrange que mon esprit aime bien savoir ^^')

Le lendemain, je me suis rendue au "Loft Project Etaji". C'est vraiment un coin sympa, il y a dedans des échoppes de nourriture, plusieurs petits commerces de créateurs et la mode là-bas est plutôt avant-gardiste. Il y a également moyen de monter sur le toit et d'observer Saint-Pétersbourg. C'est trop cool. J'ai dû y passer quelques heures à observer la ville, prendre des photos, dessiner ... Franchement c'était vraiment agréable. Je sais que je vais certainement y revenir mais peut-être pas passer tant de temps sur le toit : en effet, il commence déjà à geler ici !

Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"
Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"

Toit du loft projekt Etagi et exposition temporaire "Chats sur les toits"

 

La semaine passée, je n'ai rien fait. En effet j'ai dormi et bu du thé. J'étais plutôt bien malade, du coup visiter ou sortir de ma chambre était des efforts trop difficile à fournir. J'ai cependant été renouveler mon visa: bah oui, c'est nécessaire si je veux rester plus longtemps en Russie ^^' .

Mercredi passé j'ai également changé la couleur de mes cheveux, j'avais fait une décoloration en été et avait ajouté une autre couleur par-dessus (d'ailleurs j'ai changé plusieurs fois de couleur comme en atteste mes photos). Et la dernière couleur avait dégorgé, du coup on commençait à vraiment voir la décoloration et c'était pas terrible. Bref du coup, je n'avais pas envie de garder ça tout mon Erasmus ^^' . Et voilà le pourquoi du comment. (C'était vraiment très intéressant, merci Aurore! On avait besoin de savoir ça tiens ...)

Et ce samedi, je me suis promenée dans Saint-Pétersbourg, accompagnée de personnes de ma classe et de deux Russes. Oui on a donc parlé russe tout l'après-midi, si c'est pas magnifique ça! On a visité le "jardin d'été", on s'est promené le long des rives de la Neva, nous sommes rendus à la maison du livre. Et puis on a goûté les "Pyshki" : on dirait un peu des croustillons mais froids et en forme de donuts. C'est pas mauvais mais c'est meilleur chaud. Cependant vu que ça m'a rappelé les croustillons, ça m'a donné envie de lacquements (Moi, Liégeoise !? Je ne vois pas de quoi vous parlez!)

Voilà, voilà,

J'ai à peu près tout dit.

Plein de bisous,

A' !

Edit: J'ai rajouté quelques photos. Et il n'existe pas de mot en français de France pour dire "lavette", c'est bien dommage!

Jardin d'été
Jardin d'été
Jardin d'été
Jardin d'été

Jardin d'été

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article