Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon périple à Saint Pétersbourg (et peut-être un peu ailleurs en Russie)

Mon périple à Saint Pétersbourg (et peut-être un peu ailleurs en Russie)

Je narrerai ici les quelques anecdotes ou autres récits de mon voyage à Saint Pétersbourg. Enjoy!

Rencontre avec mon homonyme

Kunskamera Kunskamera Kunskamera

Kunskamera

rives de la Neva et îles alentoursrives de la Neva et îles alentours

rives de la Neva et îles alentours

Hola tout le monde, je viens vous raconter ma journée ! Ouais parce qu’elle a été intéressante. (C’est magique hein !)

 

Donc voilà que je commence. Bon ce matin j’ai été en cours de russe (oui c’est passionnant je sais), et après dans l’après-midi j’ai été faire la rencontre de mon homonyme. Attendez, je vous explique : donc le premier jour où je suis arrivée à Saint-Pétersbourg, je cherchais mon chemin de la résidence étudiante à l’université. Et par hasard sur le plan j’ai repéré le « croiseur Aurore » et ça m’a fait sourire. Je me suis donc dit que j’irais le voir un de ces jours juste pour l’ironie de la situation.

Donc après mon cours je me suis rendue jusqu’à son lieu d’amarrage sur la Neva à pied (parce que oui pour une fois il faisait beau). Ça devait me prendre environ 1h00. Mais sur le chemin, je suis passée devant le Kunstkamera (musée d’anthropologie) et j’ai décidé d’y rentrer pour voir la collection ainsi que l’architecture, d’autant plus qu’avec ma carte étudiante de Saint-Pétersbourg j’ai des réductions dans tous les musées.

Je suis donc rentrée dans le musée, j’ai regardé vaguement la collection : il faut dire qu’elle est bien faite et assez intéressante. Surtout par rapport aux habits traditionnels (facilement identifiables). Cependant les indications ne sont pas toujours très claires, il m’a fallu deux salles pour comprendre où était noté les noms des différents peuples. Ou alors je suis idiote peut-être …

L’architecture est vachement sympa d’ailleurs, j’ai cru comprendre que le bâtiment est un ancien observatoire astronomique donc il y a une partie du bâtiment qui est tout à fait ronde. C’est sympathique d’ailleurs. Par contre, il est dommage qu’ils n’aient pas parlé des peuples européens ainsi que du côté de la Russie alors qu’il y a quasiment tous les autres peuples. Bref c’était la petite histoire d’A’ !

Par après j’ai continué mon chemin jusqu’au croiseur. En marchant le long de la Neva et traversant deux îles. J’ai longé l’île de la forteresse « Pierre et Paul » mais n’y suis pas passée : ce sera pour une prochaine fois !

Et puis après tout mon chemin entrecoupé de nombreuses pauses, je suis finalement arrivée au croiseur et j’ai donc compris qu’il s’agissait d’un bateau parce que d’après les images que j’avais vu je n’aurais su dire s’il s’agissait d’un bateau ou d’un sous-marin. En même temps vu mes connaissances en matière de navires et autres choses qui vont sur l’eau c’est relativement normal ! J’ai pris des photos, je suis montée à bord. Bref j’ai fait connaissance avec mon homonyme. C’était assez cocasse comme situation, je me suis sacrément amusée en tout cas.

Et ensuite je suis revenue à la résidence étudiante. Et là j’ai aperçu le coucher de soleil sur la Baltique : magnifique. Du coup, j’ai été faire des photos. Franchement c’était sympa. Je me suis même posée sur la plage pour le regarder, c’était vraiment apaisant.

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui,

Plein de bisous,

A !

 

Croiseur AuroreCroiseur AuroreCroiseur Aurore

Croiseur Aurore

Coucher de soleil sur la BaltiqueCoucher de soleil sur la Baltique

Coucher de soleil sur la Baltique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article