Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon périple à Saint Pétersbourg (et peut-être un peu ailleurs en Russie)

Je narrerai ici les quelques anecdotes ou autres récits de mon voyage à Saint Pétersbourg. Enjoy!

Quelques visites

Sur le chemin de l'université

Sur le chemin de l'université

Les chevaux du peintre allemandLes chevaux du peintre allemand

Les chevaux du peintre allemand

Salut tout le monde,

J’avais envie de vous parler des quelques visites que j’ai fait ces derniers jours.

Lundi j’ai voulu aller faire ma carte de métro sauf que par un mystérieux coup du sort, il se trouve que je n’apparais pas dans la base de données du réseau de transport. C’est génial, on adore. Aussi passablement, énervée ais-je décidé de marcher le long de la Nevsky Prospekt (je ne dirais pas la perspective Nevsky, l’erreur de traduction m’énerve beaucoup trop !). Et j’ai dû marcher sur la majorité de l’avenue. J’en avais d’ailleurs profité pour partir à la recherche de laine, histoire de changer un peu d’occupation (parce que voilà à un moment tout peut devenir lassant). Pour ce faire, j’ai donc changé d’itinéraire, arrivée à Fontanka : près de chevaux d’un sculpteur allemand (On en avait parlé en cours le matin-même du coup c’est assez étrange). J’ai alors suivi cette rue jusqu’où mon ami Google Maps me disait d’aller mais je ne suis jamais tombée sur aucun magasin vendant de la laine. Cependant, je suis tombée sur un magasin végétarien : ce qui est déjà pas si mal.

Ensuite je suis passée pas loin d’un marché et ait donc suivi le marché tranquillement, juste pour voir à quoi ça ressemblait. Finalement le marché se finissait devant un centre commercial dans lequel je suis rentrée, par pure curiosité : je vous assure c’est super intéressant de voir comment est fait un centre commercial. Ensuite décidant de rentrer à la résidence étudiante, j’ai ressorti le fameux Google maps (mon meilleur ami durant cette aventure) et suivi ses instructions. Ce faisant, je suis passée devant un hypermarché de produits créatifs et me suis dit : « Pourquoi ne pas tenter ma chance, sait-on jamais que je trouve de la laine ». Eh bien vous savez quoi, c’est ce qui est arrivé ! Et après ça je suis rentrée à la résidence étudiante passablement contente.

Le lendemain, je me suis légèrement baladée sur le reste de la Nevsky prospekt, je voulais visiter « Saint Sauveur sur le Sang Versé » mais finalement j’ai préféré me balader un peu autour, observer les autres bâtiments, prendre des photos. Je suis d’ailleurs rentrée dans « Dom knigi » (ou la maison du livre) qui est un bâtiment énorme et rempli de livres (non sans blague !). Ils ont même des livres en français ; cependant à 20 euros le livre poche, je préfère passer mon tour. Voilà à peu près ma journée. Sauf que voulant rentrer, je me suis trompée de sens sur l’avenue et me suis donc retrouvée très loin de la station de métro où j’avais prévu de rentrer. Qu’à cela ne tienne, le trolleybus a été mon ami pour le retour bien que plus lent.

Hier, j’ai encore fait un gâteau à la poêle : un flan aux poires. Je me suis donc rendue compte que le flan ce n’était pas vraiment mon truc. Bon à savoir pour la prochaine fois !

Et aujourd’hui, je me suis baladée un peu dans Saint-Pétersbourg, je suis montée au sommet de la cathédrale St-Isaac (pour certaines personnes, elle s’appelle Basile le Bienheureux. Mais je pense qu’il y a eu téléportation entre Moscou et Saint-Pétersbourg dans ce cas) pour admirer le panorama qui est, ma foi, fantastique. Cependant lors de la descente, ma peur du vide m’a rattrapée et je me rappelle m’être tenue de toutes mes forces aux rampes présentes près de moi. Mes jointures en ont certainement blanchi. J’avais prévu de remonter là-haut pour voir la ville illuminée, mais je pense que je vais éviter vu la réaction que j’ai eue quelques heures auparavant.

Ensuite j’ai marché jusqu’à la cathédrale « Saint Sauveur sur le Sang Versé » et suis rentrée pour la visiter. C’est une cathédrale indéniablement orthodoxe, icones et dorures recouvraient les murs. Cependant, le nombre de touristes étaient relativement élevé, donc la visite n’était pas forcément agréable. Et la cathédrale est visitée en 10 minutes grand maximum, sauf peut-être avec un audioguide mais bon …

Ensuite je suis retournée dans le magasin « Dom knigi », que voulez-vous on ne sait pas tuer un amour des livres !? D’autant plus qu’ils proposent de nombreux souvenirs et cartes postales, j’en ai donc profité pour faire ma touriste et acheter plusieurs cartes postales ainsi que quelques souvenirs pour quand je reviendrai.

Je pense que j’ai déjà assez parlé pour aujourd’hui, je vous rajoute quelques photos,

Plein de bisous,

A !

 

Dom knigi, Saint Sauveur sur le sang versé, street art alentourDom knigi, Saint Sauveur sur le sang versé, street art alentourDom knigi, Saint Sauveur sur le sang versé, street art alentour

Dom knigi, Saint Sauveur sur le sang versé, street art alentour

Cathédrale Sain Isaac et panoramaCathédrale Sain Isaac et panorama
Cathédrale Sain Isaac et panoramaCathédrale Sain Isaac et panorama

Cathédrale Sain Isaac et panorama

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article