Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon périple à Saint Pétersbourg (et peut-être un peu ailleurs en Russie)

Je narrerai ici les quelques anecdotes ou autres récits de mon voyage à Saint Pétersbourg. Enjoy!

Hey, me revoilà !

Oh tiens mais qui voilà !?

Non, non ce n'est pas un fantôme. C'est juste moi. Effectivement je n'ai plus posté depuis très longtemps !

En fait je n'avais pas forcément grand chose à raconter et puis c'est pas comme si j'avais été très souvent sur mon ordinateur. J'ai préféré me relancer dans une ancienne passion : le puzzle. J'en ai trouvé à un peu plus de 3 euros neuf ici, disons que j'étais incapable de passer à côté ^^' !

Mais là j'ai deux-trois choses à vous raconter! Tiens comme c'est étrange (En plus certains avaient l'air de vouloir des nouvelles mais bon comme d'habitude, j'écris quand je vois une chose intéressante à vous raconter du coup ça a été un peu long).

Premièrement, il y a un moment tout de même, j'ai visité la salle du trésor (en espérant que ça s'appelle comme ça) de l'Ermitage. Pour y aller, il est nécessaire d'avoir un guide et il est interdit d'y prendre des photos. Donc je ne peux pas vous en mettre malheureusement! Mais c'était très intéressant, enfin un peu long pour moi qui ai du mal à rester statique plus de quelques minutes.

Ensuite, je ne sais pas si j'ai fait vraiment d'autres visites intéressantes entre celle-ci et mes visites de vendredi et samedi. En tout cas je suis incapable de vraiment m'en rappeler. Enfin, il faut dire que le froid étant arrivé j'ai certainement eu moins envie de sortir. Surtout que j'attendais la neige pour voir un peu les paysages enneigés et qu'à Saint-Pétersbourg, elle n'a aucune envie de nous rendre visite (enfin elle est arrivée cette semaine, mais disons qu'elle ne tient jamais très longtemps donc j'y crois moyen).

Alors vendredi, je me suis rendue à Pavlovsk afin de voir le parc sous la neige. (Aurore passion neige) Et franchement c'était super cool, à seulement 20 minutes de train de Saint-Pétersbourg, j'avais l'impression d'être dans une forêt isolée de la ville alors que en soi, c'est un endroit très connu pour son palais impérial. Oui encore un palais aux alentours de Saint-Pétersbourg comme c'est étrange!

J'ai deux anecdotes à vous partager de ce jour-là : alors que ça faisait 5 minutes que je marchais dans le parc, j'ai croisé une dame en train de lire un livre assise sur un banc comme si on était en été alors qu'elle était entourée d'arbres enneigés. C'était assez cocasse comme situation.

Après avoir poursuivi mon chemin, j'ai rencontré un ouvrier du parc en train de balayer les bancs ... Comment vous dire que je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire devant ce genre de scène.

Par contre, je voulais visiter le château mais n'en ai pas eu la possibilité : j'y suis allée vendredi et le château est fermé le vendredi. Ça m'apprendra à ne regarder les horaires avant de me rendre quelque part! Mais j'ai quand même adoré ce genre de promenade.

Parc de Pavlovsk sous la neige
Parc de Pavlovsk sous la neige
Parc de Pavlovsk sous la neige
Parc de Pavlovsk sous la neige
Parc de Pavlovsk sous la neige
Parc de Pavlovsk sous la neige

Parc de Pavlovsk sous la neige

Et hier je me suis rendue à Gatchina avec des amis, une autre ville avec un palais de la famille impériale, ça ne vous étonne même plus!

Évidemment il y avait de la neige partout et nous avons voulu nous lancer dans une bataille de boule de neige. Mais malheureusement pour nous, la neige était bien trop poudreuse et ne tenait pas ensemble.

Alors nous avons été visiter l'intérieur du château, comme c'est étonnant dites-donc ! Et ben c'était sympa, par contre ça changeait des autres visites de palais car toute une partie du château n'avait pas été rénovée selon les archives de l'époque. Mais évidemment la plus grande partie du château avait la même tête que les autres palais. Bref, la routine.

Par contre je ne sais pas trop si on avait le droit de faire des photos à l'intérieur ou pas. Du coup je n'ai que des photos de l'extérieur.

Et après la visite, nous nous sommes tout de même lancés dans une bataille de boule de neige, oui nous sommes des enfants. Mais on a beaucoup rigolé.

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui,

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël!

Des bisous,

A.

Gatchina
Gatchina
Gatchina

Gatchina

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article